Comment obtenir la prime à l’autoconsommation ?

Publié le : 28 août 20224 mins de lecture

L’État donne une prime à un professionnel ou à une entreprise qui installe des panneaux solaires pour alimenter ses propres besoins en énergie. L’obtention de cette prime est cependant soumise à des conditions. Opéra Énergie est là pour vous accompagner tout au long du processus.

Une prime à portée de main

Un courtier gaz et électricité pour les professionnels et entreprises Opéra Energie constitue votre partenaire idéal dans votre projet d’installation photovoltaïque. Vous êtes à la recherche de la réussite ? Il peut vous aider à investir dans ce genre d’action écologique qui favorise la promotion des énergies renouvelables. Ses experts présents dans toute la France sont surtout capables d’accompagner leurs clients dans le processus d’obtention de la fameuse prime à l’autoconsommation. Leur objectif, c’est de faire en sorte que votre projet puisse répondre aux conditions posées par l’État pour l’acquisition de cette prime.

Conclusion de contrat, fiscalité et autres, pas de souci avec Opéra Énergie

L’accompagnement d’Opéra Énergie consiste également à permettre à ses partenaires de respecter scrupuleusement les textes régissant les installations photovoltaïques. Par ailleurs, cet expert met à disposition de ses clients son expertise avérée en matière de fiscalité. Un domaine qu’il faut maîtriser quand il s’agit de traiter avec l’administration publique. Opéra Énergie ne s’arrête pas là. En tant que courtier en énergie, gaz et électricité, il peut aider les professionnels et les entreprises à optimiser leur contrat d’obligation d’achat. Ce contrat constitue une condition sine quoi non pour l’accès à la prime à l’investissement. L’obligation d’achat est un mécanisme permettant de revendre son surplus de production d’électricité aux distributeurs.

Opéra Énergie et son succès en quelques mots

Le courtier en énergie a vu le jour à Lyon en 2014. Il a obtenu son premier prix trois ans seulement après sa création. En effet, Opéra Énergie a été sacré lauréat du PASS French Tech en 2017. Quatre ans après, plus précisément en 2021, il faisait partie des lauréats de la première promotion du « Scale Up Excellence ». Ce prix est dédié aux starts up françaises connaissant une croissance rapide dans leur secteur. La principale mission d’Opéra Énergie consiste à appuyer ses partenaires à conclure des contrats d’électricité et de gaz naturel plus avantageux et plus rentables. Ses conseils sont utiles avant toute prise de décision sur ce domaine. Pour réussir leur investissement dans l’installation photovoltaïque, les professionnels et les entreprises ont intérêt à lui faire appel. Si vous voulez être gagnant, choisissez Opéra Énergie.